J'avais besoin d'un accordeur et j'ai décidé de prendre le plus récent et le plus cher disponible. Histoire de voir si ça faisait la différence.
Je dois avoué que je suis très déçu.
Qualité de fabrication : ça reste du plastique, le même que partout. J'aurais aimé autre chose... (du métal ?). Il ne prend pas beaucoup de place. Et est super léger (mais bon, ils le sont relativement tous).
Utilisation : Il y a trois modes :
Le mode 1 : celui auquel on est habitué, les lumières vont de gauche à droite en fonction de l'accord. Mais une fois la note trouvée, l'écran clignote une demi seconde. Le problème, c'est qu'on est en train de tourner la mécanique, et que l'écran clignote, et on a vite fait de dépasser la note voulue. Alors on y va doucement, on revérifie et on perd du temps.
Le mode 2 : vous connaissez peut-être les "strobes tuners", c'est une sorte de roue qui tourne de moins en moins vite quand on s'approche de la note voulue. Et s'arrête une fois qu'on l'a trouvée. Le problème, c'est que c'est trop précis. ±0.1 cent, c'est super, mais cette fameuse roue ne stoppe jamais. On n'est jamais pile sur la note.
Le mode 3 : un demi strobe. C'est le seul utilisable pour moi. Il utilise la moitié gauche ou droite de l'écran et s'arrête de plus en plus lentement jusqu'à ce que la note soit trouvée.
Lisibilité : la position de l'écran est limitée. On ne peut pas le tourner dans tous les sens, j'ai parfois du mal à savoir où mettre l'accordeur. sur ma guitare. L'affichage est horizontal (90 % des accordeurs ont un affichage vertical, j'ai compris que ce n'était pas pour rien)
Conclusion : ±0.1 cent de précision, c'est cool, mais inutile et même handicapant. On sait tous que la guitare n'est pas l'instrument le plus juste... donc ça ne sert vraiment à rien.
Niveau rapidité, et choix de la note, mon accordeur 3 fois moins cher fait le même boulot. Avoir 3 modes différent, c'est bien, mais au final, on n'en utilise quand même qu'un seul. Donc inutile.