Cela fait un moment que je cherche un fresnel ou pc led de bonne qualité me permettant un éventuel travail en couleur et pas uniquement en blanc avec température de couleur voir blanc fixe !
Ce modèle fourni une belle lumière et puissance lumineuse !
Les sources rvbalc n'y sont pas étrangères et offre une meilleure homogénéité que le rvb (ou rvbw).
Je cherchais quelque chose de ce niveau de qualite et avec zoom motorisé (type Chauvet F415FC ou 915FC que j'utilise en location) mais malheureusement hors de mon budget ! Donc exit zoom motorisé !
Après avoir testé un modèle (j'hésitais entre ce F200 et modèle équivalent chez Briteq) , j'en ai acheté un second et suis satisfait après mon premier usage en théâtre ce we. Les réglages des modes dmx sont corrects, bien que je n'ai toujours pas compris l'utilité de la fonction "Color Mode Crossfade" en mode 12 ou 14 canaux (avant dernier canal dans chacun de ces mode).
En mode 12 cnx, j'aime bien la dble fonction HSI (en 16 bits) et CCT, puis pour les couleurs il reste les macros qui proposent 15 réglages avec les blancs. Par rapport au mode 14 canaux, qui propose les couleurs individuelles, mais on perd le HSI ! Pour ma part, les macros de couleurs me suffisent d'où l'utilisation sur ma console, plutôt en mode 12 canaux avec le HSI qui permet une variation infinie du mélange de couleurs (type color picker) avec le réglages teinte (hue, qui, selon la valeur dmx min vers max, passe du rouge au jaune, vert, cyan, bleu, magenta et rouge) et la saturation (remarque, la sat doit être à sa valeur max pour avoir les couleurs, si à 0 alors plus de variation (que blanc), à moitié de la valeur, vous obtenez de belles couleurs pastels). S'il vous est difficile d'obtenir des températures de couleur (pour tele/prises des vues), pas de problème on utilise les canaux CCT (plage assez étendue de 2800 à 8000 °K).
Pour le mode 14 canaux, le réglage individuel des couleurs RVBACL est de toute façon trop compliqué (je défis ceux qui disent le contraire), sauf usage via le color picker de votre console !
Les autres modes dmx sont astucieux, particulièrement le 3 canaux HSI et 3 canaux CCT, cela permet une utilisation avec une console "manuelle" en ayant accès à toute la gamme de couleurs ou temp de couleur sans trop perdre des circuits. L'ajout d'un quatrième canal pour le strobe aurait été parfait.
Bien entendu, tous ses réglages sont aussi accessibles via le panneau de commande du proj.
Concernant la fabrication, je regrette que la lyre ne puisse faire le tour du projo, bloqué par la cassette de porte-filtre/volet.
Dommage que le volet (livré avec le projo tt comme le porte-filtre), ne soit pas en mode 8 volets (2 volets mobiles ajouté sur le petit volet), comme c'est un fresnel, sa bave pas mal avec l'ouverture/angle de chant, et les volets sont donc bienvenus.
Autre fonction appréciable, le réglage Dimmer Response en Halogène propose une variation douce et continue de la gradation (mais n'empêche qd même pas le dernier petit "saut" avant extinction totale de la source).
Le réglage DTW ( RedShift), si activé, est trop prononcé pour moi.
Enfin, le réglage Silent fan, me paraît efficace et donc bruit acceptable (et si on travaille à mi puissance, pas de déclenchement du ventilateur).
La qualité de fabrication est bonne, mais j'ai déjà perdu un pied sur un projo ! Le principe d'une base avec pieds est astucieux, cela permet une utilisation au sol sans platine.
Alim PowerCon in et out (c'est le minimum que je cherchais) et double dmx 3 et 5 pts sont pratiques (sur le modèle de la gamme pro, F2 de Cameo avec caractéristiques comparables, en PowerTrue, mais encore 1/3 de prix en plus, et tjs pas de zoom motorisé).
En résumé, très satisfait de mon choix et du produit au vu de son prix dans mon budget.