Quelques mois après mon achat, cette petite Charvel est devenue une de mes guitares favorites. Un instrument très léger, à la prise en main facile et qui peut vous emmener sur (presque) tous les territoires sonores.
Son point fort est indiscutablement son manche. Le toucher est confortable à souhait, on se ballade dessus les yeux fermés avec 24 cases accessibles sans aucune difficulté. Le vibrato Gotoh se situe à mi-chemin entre un classique vintage et un Floyd Rose, largement suffisant à moins d'être accro aux dive bombs. Bonne tenue d'accord, à condition dans mon cas de ne pas utiliser les string trees.
Les micros sont peut-être le point le moins convaincant, mais rien de pénalisant. Le hambucker est très bon, très agressif, quoique légèrement criard. Je ne me sers pas du middle, dont je n'aime pas le rendu. Le micro manche manque un peu de corps à mon goût, mais pour corriger ça, le bouton de tonalité très sensible et très efficace fait le nécessaire.
Attention : le contrôle qualité de Charvel en sortie d'usine est discutable. La guitare est arrivée chez moi avec le vibrato mal monté. Le réglage d'usine n'est pas terrible. Une petite visite technique chez le luthier est nécessaire, à moins que vous ne sachiez le faire vous même. Après réglage, le guitare peut exprimer son plein potentiel et c'est plus que satisfaisant.
En conclusion, cette Charvel est une guitare au rapport qualité-prix parfait dans sa catégorie.