Les D'Addario light sont les cordes que j'utilise sur toutes mes guitares acoustiques.
J'ai essayé d'autres marques, notamment Martin même tirant (qui étaient tout à fait correctes, mais je dirais moins de longévité) ou des Elixir (encensées par beaucoup de monde, mais trop "thin" et trop brillantes pour moi, manquent de corps).
Bref, je reviens toujours à ces D'Addario, qui sont tout à fait équilibrées au niveau du son une fois rodées (la première heure d'utilisation, je trouve que c'est trop brillant et les bruits de frottements sont trop présents... mais c'est valable pour toutes cordes neuves).
J'ai rarement trouvé un défaut de fabrication. Elles pourraient juste avoir une durée de vie un peu plus longue... mais globalement, si votre instrument est rangé dans une housse, leur durée de vie est déjà très correcte (l'oxydation sera plus rapide si vous la laissez à l'air libre ou dans des environnements humides). Vous pouvez aussi gagner en les frottants après le jeu pour les préserver de la transpiration et/ou en les traitants avec un produit genre fast fret.
Le système de couleur pour identifier le tirant des cordes peut ne pas convenir à tout le monde (les daltoniens) mais c'est pratique. On peut regretter que chaque corde ne soit pas rangée dans un emballage séparé (ce qui pourrait aussi faciliter le stockage quand on ne change pas toutes les cordes d'un coup). Ici, c'est un petit emballage en plastique qui conserve toute la fraîcheur des cordes... mais qui, une fois ouvert, ne protège plus rien et va à la poubelle.