Testées et montées sur une JB MiM très modifiée (tout sauf le bois du corps et du manche), une Epi EB0 très custom aussi, une vieille Aria Pro II AQB 70, une Squier VM Jaguar.
Je vais être honnête, j'avais essayé ces cordes il y a bien des années, et je n'avais pas aimé leur son, leur touché et je trouvais qu'elle perdait très vite leur brillant.
En faisant lourdement modifier ma JB par mon (excellent) luthier, celui-ci a fortement insisté pour que j'utilise ces cordes, arguant de leur stabilité. À contrecœur, je l'ai écouté.
Eh bien j'ai vraiment bien fait ! Le son est finalement plutôt bon, assez brillant et pêchu, mais comme d'habitude, c'est subjectif. Pour info je joue plus dans le registre blues, rock et métal. Sur la JB, j'ai ces cordes depuis un an, elles sont un peu rincées (je ne joue pas que sur cette basse), mais franchement d'autres sur la même durée sont complètement mortes. Le son est effectivement plus mat, sans être éteint, mais la jouabilité et le réglage restent excellents.
Là où par contre elles m'ont bluffé, c'est qu'elle facilite grandement le réglage de justesse, d'accordage et d'action même sur des instruments un peu pénibles de ce côté-là (au hasard, mon EB0 short scale, qui bouge beaucoup).
Bref, je ne les avais que sur une basse, pratiquement contre mon gré, et maintenant je les monte sur toutes les basses de format 'standard' (pas de drop ou d'accordage chelou).