Ce médiator, originellement pour mandoline, est celui que Tommy Emmanuel utilise depuis de nombreuses années. Pour cause : la forme demi-ronde donne une attaque moins précise, moins aiguë, plus ronde et plus chaude qu'un médiator triangulaire pointu de même épaisseur. C'est donc un choix plus approprié au picking hybride, puisque la différence dans la nature du son produit entre les cordes frappées par le médiator et celles jouées aux doigts sera moins importante. Le relief doré lui confère un grip satisfaisant, sans être exceptionnel. Venant d'un Dunlop Jazz III, sa taille imposante m'a demandé un temps d'adaptation certain, mais j'en suis aujourd'hui pleinement satisfait.
Mise à jour : après quelques années d'utilisation, je n'ai plus vraiment de problème avec le grip. Une bonne partie a été réglé par mon propre progrès au médiator, mais l'astuce qui fonctionne parfaitement avec ce matériau là, c'est de se lécher le bout du pouce (comme lorsque l'on tourne une page), ce qui permet au médiator de ne pas glisser/tourner.