Le X2N est relativement bien connu dans le catalogue DiMarzio. Décrit comme un micro abusivement puissant, on ne nous ment pas à ce sujet. Sans doute le micro passif le plus puissant que je connaisse et qui tienne sans problème la dragée à l'invader (SH8) de chez Seymour (et je préfère le X2N dans ce registre).
On ne va pas se mentir, il sert à faire du métal dans les règles et pas grand chose d'autre (ça tombe bien c'est pour ça qu'on le prend en général et il ne déçoit pas ^^)
Je l'ai mis en micros chevalet (normal) sur une gratte en tilleul (manche érable). Je ne suis pas complètement enchanté du résultat, c'est plutôt bon sans être excellent, la guitare envoie la purée mais ça manque quand même de précision. C'est très puissant mais exit les trucs qui nécessitent de la finesse. Pour des styles qui demandent des riffs puissant par contre pas de problème sur ce bois il est convaincant. Je pense l'essayer à terme sur de l'acajou, bois qui a mon avis lui rendra plus hommage.
Au final, un bon micro mais puissance ne veut pas dire précision, je vous conseille de l'entendre avant de vous jeter dessus tant il est typé.