Grâce à nos cookies, nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience d'achat possible, avec tout ce que cela implique. Cela inclut, par exemple, des offres adaptées, des publicités personnalisées et la mémorisation des préférences. Si vous êtes d'accord, il vous suffit d'accepter l'utilisation de cookies à des fins de préférences, de statistiques et de marketing en cliquant sur "D'accord!" (afficher tout). Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment via les paramètres de cookies (ici).
Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.
Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.
Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.
Installé en position milieu d'une RG 350DX Ibanez dans le cadre d'une refonte complète de son électronique. Jeu en sons clairs / crunchs blues / rock sur Orange Dual T.
Résultat sans comparaison avec le micro d'origine (pas mauvais mais sans réel relief).
Le True Velvet est typé et aéré, très docile à jouer. Légèrement crémeux lorsque je l'utilise seul (pos 3). Il renforce le caractère stratoïde que l'on peut attendre des positions 2 et 4 splittées, certes sans l'atteindre pleinement (on reste sur une RG tilleul avec des humbuckers splittés en manche et chevalet).
Le résultat final est convaincant.
Bien entendu pas de buzz excessif, pas de défaut majeur dans la balance grave / aigue, pas de déséquilibre notable d'une corde en particulier, niveau de sortie dans la moyenne et dynamique conforme à ce que l'on attend d'un micro de cette gamme. Le genre de micro qui trouvera aisément sa place en position milieu de la plupart des stratoïdes.
A noter que je me surprends à apprécier la position 3 du sélecteur de ma RG depuis que le True Velvet y est installé. Ca ne m'était jamais arrivé sur aucune de mes précédentes grattes stratoïdes (...diverses et variées, entre 600 et 1200€ ainsi que sur ma Sabre CS équipée d'un Blue Velvet).
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation
Signaler l'évaluation
JG
Sa dégouline
Jean-Pierre G. 20.07.2011
Parfait en position milieu il profère des sons clair très riches , très pleins qui ferons mouche dans tout les styles nécessitant des sons clair. Les crunchs sons crémeux à souhait, sa dégouline, c'est un poil claquant et un chouïa cristallin...
Couplé à un Tone Zone et un Air Norton c'est très concluant et on a une polyvalence bienvenue.
Son
Qualité de fabrication
3
0
Signaler l'évaluation
Signaler l'évaluation
w
un micro très ouvert
wino 27.05.2021
Je l'ai mis en remplacement d'un evolution middle qui ne me satisfaisait pas tout à fait entre les deux Transition neck et bridge posés sur ma vielle Ibanez EX350 (micros en HSH). Le résultat est très satisfaisant. Ce micro est très ouvert et contribue largement à rendre les positions intermédiaires 2 et 4 plus "rondes" et "claires" tel que sur ma strat. Ce micro au caractère un peu plus "vintage" que le précédent micro (évolution middle) a permis de se rapprocher de ce petit coté strat vintage des positions 2 et 4 qui est vraiment satisfaisant et magnifique. Je dois dire qu'il se marie très bien en parallèle avec les deux humbuckers splités (transition). J'ai retrouvé le velouté précis et étincelant que j'aime de la strat mais en parfaitement adapté à ma guitare plus "moderne". ça n'est surement pas pour rien que ce micro simple middle se retrouve sur la quasi totalité des Ibanez Prestige actuelles, notamment entre les tone zone et air norton.
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation
Signaler l'évaluation
N
satisfait
Nicolas331 30.07.2013
micro branché pour moi entre 2 p94.
pour le son, qu'on aime ou qu'on aime pas, on ne peut que considérer qu'il est d'excellente qualité (n'hésitez pas à chercher des vidéos sur youtube ou autre qui pourront vous éclairer)
bon rapport qualité/prix selon moi