La plupart des personnes qui achète ce micro sont probablement à la recherche, comme ce fût mon cas, d'un son puissant et précis, correspondant aux sonorités de son possesseur originel : Jake Bowen.
Et bien ce micro est fidèle aux attentes : précis et puissant donc, mais aussi et surtout très uniforme entre les graves et les aiguës, avec un medium très chaleureux.
J'utilise ce micro sur une Chapman Guitar ML-1, accordée en Drop C, et le résultat est très satisfaisant. Il est assez versatile et conviendra à différents styles de rock et métal selon la quantité de gain utilisé.
Attention toutefois, si vous installez ce micro sur une guitare avec micros montés directement dans le corps de celle-ci (comme sur la Chapman), il faudra agrandir les trous normalement destinés à des vis mécaniques, et non à bois.
Petit point à prendre en compte également : la hauteur totale du micro, en prenant en compte la monture. En effet celle-ci est assez importante et, selon la profondeur de la cavité micro de votre guitare, le micro pourrait se retrouver très près des cordes, moi cela ne me dérange pas vraiment, mais c'est un point à ne pas négliger.
Pour conclure, je suis très satisfait du DiMarzio Titan. Il répond à mes attentes.