Esthétique:
Guitare au look magnifique de couleur crème avec une ouïe. Vibrato style Bigsby avec une tige rétro du plus bel effet. La double échancrure donne à la guitare une symétrie rendant la guitare homogène. La tête de la guitare avec sa forme de 3 marches d'escaliers, que l'on retrouve sur le pickguard donnent à la guitare une belle originalité.
Lutherie:
La lutherie est magnifique avec des finitions impeccables. Le manche est très agréable, fin, et rend la descente sur le manche très facile. Le fait que la guitare soit avec une ouïe donc creuse rend son poids acceptable par rapport à une gibson les paul. Seul bémol, il n'y a pas de découpe dans la caisse permettant d'épouser la forme de l'estomac et donc d'avoir la guitare au plus près du corps comme une stratocaster ou une Yamaha SG.
Son:
Le son de la guitare a été testée sur un Vox AC30 CC2.
En son clair le son est pure, précis sans crunch, optimisant la dynamique de l'ampli. Idéal pour les cocottes, le funck et le jazz.
En crunch et en disto, les accords sont très bien maintenus, les notes sont distinctes. Le blues, rock et metal sont jouables sur cette guitare.
La position intermédiaire du sélecteur de micros permet de switcher le double bobinage du micro chevalet en un simple micro. Ce qui fait que l'on a deux simples en série.
Conclusion:
Guitare très polyvalente, très agréable à jouer dans tous les styles. Sur un ampli à lampes, toutes les nuances de votre jeu seront retranscrites!
Pour moi c'est le meilleur compromis entre une Les Paul et une Stratocaster.
Si je dois en posséder qu'une ce sera celle là!