J'ai monté ce tremolo sur une Fender Jaguar chinoise achetée chez Thomann l'année passée (200?, P90, chevalet et cordier style Gibson LP) et ça fonctionne très bien.
Les vis de fixation fournies avec le tremolo n'ont pas le même filetage que celles de la guitare, ce qui fait que j'ai laissé les deux vis originales, lesquelles dépassent un peu, mais ça ne me dérange pas.
En serrant les deux vis, avec un tournevis qui me semblait pourtant adapté, j'ai quand même légèrement déformé les deux vis de fixation (les vis d'origine chinoises...). S'il est conseillé de bien serrer, il faudrait s'entendre sur le mot "bien"...
Pour éviter que le bras du trémolo ne retombe tout seul, j'ai démonté le tremolo, enlevé le ressort pour ensuite serrer un peu l'écrou. Maintenant, ça ne bouge plus. On obtient de bons effets de flutter.
J'ai aussi ajouté un ou deux tours de scotch transparent à l'extrémité du bras pour éliminer un léger bruit de métal lorsque j'utilisais le trémolo pour tendre les cordes. La bande adhésive fait office de joint amortisseur.
Aussi, lorsqu'on fait un tiré accompagné d'une note non-tirée ("double stop bend" il me semble), la note qui n'est pas tirée ne descend pas beaucoup comparé à un Floyd Rose par exemple. Le ressort de ce trémolo est donc plus puissant.
Je pense en acheter un acheter un autre pour ma Gibson LP, car c'est vite installé et ça n'endommage pas la guitare