Je les utilise depuis 1 an maintenant sur ma guitare principale, avec un cordier flottant et un sillet graphite.
Elles encaissent bien les changement de cordes, ce qui n'est pas le cas de toutes, qui dés fois découpent littéralement la corde au montage.
On a des mécaniques fabriqué par Gotoh pour Thomann, et franchement, démonté, je ne vois aucune différence de matériaux utilisé.
Précise comme toutes les mécanique à bain d'huile pour moi (les problèmes de précisions ne sont pas lié aux mécanique, mais juste à la tête des mécaniques qu'il faut serrer à fond, et à des cordes correctement monté sans trop de tours !)
Je précise l'utilisation de ces mécanique, car certain pensent encore que des mécanique à "blocage", c'est pour se bloquer et ne pas tourner... mais non !
De base les mécanique non bloquante ne tournent pas toute seule comme beaucoup le pensent, les soucis de tenue d'accord qu'ils ont, viennent d'autres facteurs.
On des mécaniques lourdes, pas d'ordre de montage, une fois serré à fond et un peu graissé, le montage se fait comme pour toutes les mécaniques.
Les mécanique à blocage servent à ne pas faire de tours de cordes autour de l'axe de la mécanique. Ces tours en général, trop nombreux, mal fait dans bien des cas, sont les premiers responsable à une mauvaise tenue d'accords pour les guitares qui n'ont pas de bloque cordes bien évidemment.
Si on fait ne serait ce qu'un tour de corde sur une mécanique bloquante, on perd l?intérêt d'installer ce genre de mécaniques.
Après 1 an d'utilisation, avec une trentaine de démontage/remontage de cordes, elles sont toujours comme neuve, ça ne bouge pas, ça ne se desserre pas.
Combiné avec un bon sillet et un bon cordier bien réglé, ça permet toutes les acrobaties sans broncher et ça c'est génial !