J'avais pour habitude de jouer depuis plusieurs mois avec des Gibsons noirs XL, car j'avais acheté une boîte de 50 ! Bons médiators, mais la finition lisse faisait qu'ils me glissaient de plus en plus des doigts pendant les lives avec la transpiration, ça devenait très gênant !
J'ai donc décidé de changer de matière et j'ai opté pour ceux-ci car même épaisseur, matière moins glissante, et je voulais voir ce que ça donnait un médiator plus pointu... j'étais réticent d'autant qu'il est plus petit/moins large qu'un médiator standard.
Et ben... sincèrement c'est le pied ! Alors oui déjà ils ne glissent plus, mais je redécouvre mon jeu (je pensais pas qu'un médiator pouvait changer autant son jeu) ! Ils m'ont l'air plus résistants aussi (les autres avaient tendance à se marquer et finir dentelés avec les slides des cordes sur la tranche), plus confortables et plus solides ! Ils font moins "épais" bizarrement et plus droits, moins arrondis ce qui à l'air de jouer sur la dynamique mine de rien ! Et évidemment, la pointe assez fine au bout, ça rend le jeu tellement plus clair, moins brouillon, c'est plus défini et précis pour des plans shred et sweeps ! Le fait qu'ils soient plus petits m'a un peu dérangé au début, mais on s'y habitude très vite et on retrouve ses marques notamment pour les pinch harmonics !
Donc pour moi c'est une petite révélation, ils sont plutôt adaptés pour les styles de jeu rapides et pour ceux qui cherchent un peu plus de clarté dans leur jeu :)