J'ai mis longtemps à me décider entre plusieurs modèles de Big Muff, mais celle-ci l'a emporté pour son velouté et une certaine subtilité malgré le gros son qu'elle développe.
Je l'utilise principalement pour jouer du Doom, accordé en si, avec des guitares pourvues de humbuckers. Dans ce contexte, elle donne grande satisfaction, mais elle est également capable de sonorités très Pink Floyd en solo ! Le caractère fuzz, bien affirmé, ne gomme cependant pas autant l'attaque que certaines de ses consoeurs. Le réglage de tonalité est très progressif et utilisable sur toute la longueur de sa course, même poussé dans ses derniers retranchements. Le sustain (drive) monte vite en pression, bien qu'il autorise des nuances intéressantes, et réponde très bien au bouton de volume de la guitare.
Enfin, elle donne d'excellents résultats comme boost devant un ampli déjà saturé, avec le sustain au minimum et le volume à fond. Sur un ampli Orange, c'est un vrai régal et l'on se retrouve avec une sonorité énorme, riche et grasse, mêlant le meilleur des lampes de l'ampli et des transistors de la fuzz.
La Green Russian est aujourd'hui un indispensable de mon pedalboard. Fuzz addicts, foncez, vous ne le regretterez pas.