Je vais juger cette pédale d'un avis averti puisque je suis grand fan des delais (je joue pas mal de post-rock et autres styles ambiancés) : j'ai possédé la Boss DM2 (origniale), la MXR Vintage Delay (originale), des références dans le style de pédale de delay vintage et ai pu les comparer avec la Memory Boy, qui est la seule des trois qu'il me reste.
Cette pédale est en tout point parfaite. Le son est très chaleureux, les échos organiques, possibilité de jouer aussi bien avec un long delay qu'en slapback pour du Rockabilly, et excellente pour jouer de la dub/trip_hop à la Massive Attack avec du feedback qui est à la limite de la self-oscillation ! Elle excelle dans tout ces utilisations.
Attention toutefois, les potards sont très précis et il conviendra de marquer ses réglages pour les concerts car tourner un potard de quelques degrés suffit à changer complétement les réglages. Le potard de Blend n'est exploitable qu'à la première moitié, ce qui n'est pas un problème en soit. Pour les problèmes de fausseté lié au MOD ON, il suffit de tourner légèrement le pot interne idoine de la pédale. Mais attention, plus on réduit la modulation, plus la pédale aura du mal à self-osciller et inversement.