Potentiomètre de boost, en push/pull.
Très bonne marge de niveau, relève sérieusement le volume des micros actifs ou passifs de manière progressive, et rend le signal basse impédance (s'il ne l'était pas déjà) : son clair sans perte d'aigus de 0 à 100% de sa course, et ce même s'il n'est pas activé (en push) lorsqu'on baisse le volume de la guitare : le préamp interne fonctionne dès que le jack est branché, comme avec des micros actifs avec la pile et tout le bazar (donc, il faut pas garder sa gratte branchée en permanence sous peine de voir la pile ne durer qu'une semaine).
Au début j'ai pas trop su comment maitriser le truc mais au final après utilisation régulière :
- En son clair : comportement qui augmente le volume (ou le gain selon l'ampli et son seuil de crunch/drive), donne du coup une grosse palette de drive rien qu'avec le potard. Le pied absolu (pour moi), j'adore. ça vous fait redécouvrir votre ampli rien qu'avec ça, c'est génial non ?
- En son saturé : comportement qui augmente le gain (purée assurée, leads qui sonnent pendant des siècles car vous entrez dans les canaux saturés d'amplis ou pédales de disto avec un niveau démentiel, et ça dure, ça dure...), c'est génial aussi non ? Perso je possède une Boss Blues Driver standard à 60 balles dont le gain devient démoniaque avec ce boost (mais ma Wampler Sovereign aime vachement moins visiblement, la coquine).
Attention, ça ne donne pas le son EMG du tout (pour ça il faut les micros EMG bien entendu) : vos micros garderont le même son mais en plus fort, c'est tout. Si vos micros sont nazes, vous obtiendrez le même son naze à fort volume. Ce sera pareil avec des bons micros : ce boost ne colore absolument pas le son d'origine, il l'augmente (sans la perte d'aigus mentionnée plus haut). En même temps c'est ce qu'on attend d'un tel appareil non ?
Mais c'est vraiment pas mal comme accessoire lorsqu'on veut équilibrer son clair/saturé, et gérer les volumes parfois différents.
Évidemment nécessite une pile à loger là où il y a la place, et le potentiomètre en lui-même est plus gros bien sûr qu'un potard classique (puisque préamp intégré sur un micro circuit imprimé+connecteurs), donc bien vérifier la place disponible dans la cavité électronique...
J'ai plusieurs guitares équipées en EMG, et je constate que les produits sont toujours de bonne facture et la qualité est constante. ça parait cher, ok : mais un préamp externe n'est pas plus "bon marché" que ça non plus : la qualité se paye, c'est un fait, quelle que soit la marque.
Un produit qui vaut le coup (et le coût) quand on veut contrôler ses sons avec les doigts.
Valeur sûre pour ma part.