Edit : Je baisse ma note de 5 étoiles à 3 à cause d'une grosse déception, un défaut inadmissible : Ce n'est pas un humbucker !!! En effet il fait la même ronflette que les simple bobinage quand on s'approche d'un radiateur ou autre appareil électrique et que l'on utilise un son saturé. Il a pourtant 2 bobinages séparés, j'ai essayé toutes les combinaisons en série possible +-+- et -++- etc. toujours le même ronflement même avec blindage total des micros et de la guitare. Même sa copie asiatique à 3 sous ne ronfle pas ! (J'en ai un aussi !). Pour le reste, le son je maintiens ce que j'ai écrit : "Il sonne comme les micros des vieilles Gibson SG et Les Paul en son clair. Il a un "clang" caractéristique qui évoque les rythmiques de beaucoup de vieux disques de rock et pop des années 50 à 70. Mes autres humbuckers modernes ne sonnent pas du tout de cette manière. Il a très peu de graves et assez peu d'aigus, mais beaucoup de haut medium qui donne cette sonorité. Il est peu puissant pour un double bobinage. Je le splitte avec un push pull et il a un son fantastique style simple bobinage Fender en plus doux. En son saturé, metal, il donne un son très précis et pas du tout baveux, assez moderne mais pas un très gros son. Certains metalleux ne jurent que par ce micro en saturé aussi bien en position manche que chevalet. Je l'ai finalement mis en chevalet sur ma réplique Gibson SG custom shop Tony Iommi car le noir lui va bien et j'aime la chaleur de l'alnico et j'ai mis sa copie asiatique (AliExp.) moins puissante en position manche". PS : Après recherche sur internet je viens de trouver de nombreux messages sur des forums U.S. de gens qui se plaignent et ont remarqué depuis plus de 10 ans que le EMG H4A a bien une ronflette, de nombreux techs américains confirment cela après avoir vérifié le câblage, un défaut intrinsèque à ce micro qui n'a donc jamais été corrigé.