Branché sur une LTD ALEXI LAIHO 600
Lorsque j'ai eu cette guitare, le micro EMG H4 souffrait d'un manque de punch pour certains passages difficiles. Cependant, je ne voulais pas que le niveau soit en permanence à faire saturer n'importe quel ampli. Après pas mal de recherche, j'ai décidé d'essayer ce préamp.
MONTAGE:
la notice fournie est très simple à comprendre et l'installation est très facile dès que l'on sait tenir un fer à souder. Pour ma part, avant de faire le trou dans la caisse, j'avais fait un montage provisoire (on ne troue pas une guitare sur un simple coup de tête).
UTILISATION:
Le micro switch permet de basculer entre le niveau de sortie initial et celui que l'on aura réglé sur le micro circuit. La pile 9V a une bonne autonomie. Le son n'est pas dénaturé mais juste boosté.
Personnellement, je l'avais sur cette guitare pour jouer essentiellement du Children of Bodom. Aujourd'hui, j'ai le même système sur une superstrat , il permet de réhausser le niveau de sortie et d'atténuer la différence entre les humbuckers et les simples bobinages.
A mon avis, un bon produit pour celui qui en a l'utilité. A essayer pour ceux qui aiment leur son mais qui voudraient bien que "ça morde" davantage.