Je viens de monter ce kit sur une Samick Valley Arts de facture correcte, sur laquelle j'ai souhaité tester ce kit actif.
(Objectif Rock, Hard Rock)
Mon premier test, c'est le 81 sur le son saturé (forcément ;) ).
(NDLR : Préamp Marshall JMP 1 + Marshall JFX 1 + Marshall 8008 en puissance, donc préamp à lampes, étage de puissance à transistors)
La première impression, est qu'il me semble avoir moins de gain que lorsque j'avais des micros passifs sur cette même guitare à réglage équivalent.
La deuxième impression, est la beauté du son !
C'est ultra propre, ultra précis, ça sonne professionnel tout de suite, c'est assez incroyable.
Le détail qui tue : Même avec une grosse distortion, si on plaque un accord, on entend chaque note !
Le coût de cette précision est que tout jeu approximatif ou brouillon en solo est à exclure, car le 81 ne pardonne pas, et transforme une hésitation ou un manque de synchro main droite + main gauche en un gros pin !
Un micro passif baveux peut récuperer un jeu peu précis, mais le 81 ne le récuperera pas.
Une fois habitué, et en soignant son jeu, le son est très ample et puissant.
Toujours en saturation, le SA en manche est discret et assez neutre, mais la qualité sonore est très bonne.
Je ne trouve pas ces micros "froids" comme on peut lire assez souvent, je dirais plutôt qu'il sont "neutres" de caractère, laissant plutôt le préamp donner une couleur.
De plus, les effets de mon multi effet "passent" vraiment à merveille sur ces micros, et dans un silence absolu, aucune interférence, rien...
En résumé, le kit EMG SA/SA/81 me donne entière satisfaction au sujet de la qualité du son qui est exceptionnelle, à l'absence absolu de tout parasite, mais oblige à une rigueur de jeu (et c'est tant mieux).
Bref, je garde mes EMG ;)