J'utilise l'echosystem pour donner du corps au son de mon Fender Deluxe non reverb de 1965. L'echosystem respecte entièrement le son d'origine de l'ampli, ce qui était indispensable pour moi. La fonction delay+reverb palie au manque au manque de reverb du Deluxe, bon point.
Le son est assurément haut de gamme, rien d'artificiel comme chez pas mal de concurrents.
Pour rendre justice à Empress par rapport aux autres commentaires négatifs, la course des boutons est très progressive avec plusieurs modes d'entrée (tap tempo ou manuel) et de décomposition de l'écho (à la noire, croche, triolet etc), encore faut-il prendre le temps de l'exploiter. Les possibilités sont énormes grace à la superposition de 2 effets et à la manière de les coupler (en parallèle, en série ou gauche/droite... mon préféré avec le mode ping-pong sur deux amplis séparés). Tout est très clairement expliqué sur le site d'Empress.
Enfin, les mises à jour et optimisations sont ce qui fait pour moi la différence : La dernière maj intègre un looper (qui marche bel et bien si l'on respecte toutes les instructions préalables), très efficace.
L'echosystem se marie à merveille avec différentes pédales, de la plus classique au plus loufoques comme la Mothership2 de Pigtronix.
En somme : une bête de course, véritable source d'inspiration et de renouveau