Cette Epiphone Hummingbird Pro est une acoustique incroyable pour le prix. La lutherie est impeccable, elle est équipée d'un préampli Shadow qui fait bien son boulot, elle a un attache-courroie supplémentaire au niveau de la jonction manche/corps (ce qu'on ne trouve pas toujours sur toutes les acoustiques), les mécaniques Grover sont impeccables et le son est parfait: métallique, clair et incisif.
Pour le prix, la guitare a quelques petits défaut. J'ai noté un défaut de finition sur le binding du manche, au niveau des dernières frettes (un espèce de creux), l'attache-courroie/entrée jack n'était pas solidement vissée. Comme pratiquement tout le monde l'a souligné, les cordes d'origines (des D'Addario) d'un fort tirant 12-53 n'étaient pas très bien montées et l'instrument était accordé comme une contrebasse. Je les ai immédiatement changées pour des Martin en 10-47 et ça va beaucoup mieux. Enfin, elle frise légèrement mais à ce prix, je m'y attendais un peu.
Pour résumer, cette guitare a un bon nombre de qualité si on regarde le prix et je la recommanderais volontiers pour tout type de guitariste.