Cette basse en plus d'être très jolie et très bien fabriquée, présente du caractère, avec du grain sur le son. Je l'utilise avec des corde à filets plats (Thomastik) pour du Jazz principalement et c'est la position 50 ohms du variateur qui a ma préférence : c'est là que le son est le plus clean, le plus propre. Le position 250 est bien aussi elle apporte un léger boost au détriment cependant d'un chouïa de définition dans le timbre notamment. La position 500 ohms est vraiment surboostée et trop "sale" pour moi, mais nul doute que les "rockeurs" y trouveront leur compte. La jouabilité est bonne, il ne faut pas essayer de trop rapprocher les cordes du manche en jouant sur les vis du chevalet (ou alors le faire avec parcimonie) car le micro est d'origine (du moins sur l'instrument que j'ai reçu) réglé en position quasi la plus basse, et les cordes risquent de se retrouver trop près avec la posibilité d'une légère mais réelle saturation. J'ai mis du temps à m'en rendre compte avant de retrouver une position adaptée. Quand tout est en ordre vous pouvez avoir l'impression de perdre le boost qu'apporte la proximité des cordes sur le micro, mais vous gagnez en réalité en netteté des attaques et des timbres ainsi qu'en dynamique et en profondeur des graves. C'est un très bon instrument, au son très attachant (la simplicité et l'efficacité des réglages ainsi que l'unique micro sont un plus), qui donne presque envie, une fois qu'on s'y sera bien habitué, d'évoluer vers le modèle fretless du même constructeur pour encore plus d'expressivité.