Je voulais voir si la différence entre une corde de 46 et une corde de 48 était clairement audible. Eh ben non :)
En revanche, le 48 offre un petit plus en termes de tension, avec une attaque plus franche. Je m'en suis donc servi sur ma LTD EC-256 et son diapason de 629mm qui a tendance à rendre le mi grave un poil trop tendre - c'est vrai aussi pour mes autres single cut, d'ailleurs. Ca n'est pas assez pour passer en drop D et garder une bonne tension (si c'est ça que vous cherchez, prenez du 10-52) mais en accordage standard, c'est un plus appréciable !
Maintenant, soyons honnête : ça fait 27 ans que je joue de la guitare et, grâce à ma chaîne youtube, j'ai développé une certaine sensibilité aux nuances. Un guitariste débutant ne sentirait pas la différence dans son jeu. Ces cordes ont un intérêt si vous cherchez le petit truc différent et que vous avec développé assez de sensations pour vous en rendre compte.
Souci récurrent avec les Ernie Ball : la brillance disparaît très vite. Ce sont de bonnes cordes, mais en changeant régulièrement de guitare, elles ne tiennent pas plus de 4 mois. Au-delà, le son devient mate, sans vie. Mes cordes Daddario tiennent 2 fois plus longtemps pour le même prix.