Corde excellente mais difficile à prendre en main
Elles sont cependant difficile à prendre en main, c'est à dire lorsque que le montage est fait il leur faut un temps de rodage pour qu'elle gagne en souplesse et en timbre, et pendant ce temps elles sont relativement difficile à jouer.
Cette période dure environ 1 à 2 semaines, pour au moins 3 mois de bonheur par la suite si vous jouez beaucoup.
D'un point de vue sonore, elles ont un coté très métallique en résonance et peu de précision du à une rondeur et une chaleur sonore typique de ce grain vintage.
Le fait qu'elle soit en nickel pure joue sur leurs durée de vie et les variations sur le sons, et c'est justement un point très positif sur ces cordes. Alors que les autres cordes deviennent moins bonnes avec le temps et bien elles se modifie, mais pour trouver des sonorités différentes, ce qui les rends donc très agréable, et qui demande de les tester sur la longueur pour s'y adapter.
Le tirant quant à lui est un peu spéciale, et il faut s'y faire, 11-48 c'est pas banale...
Mais j'ai l'impression, et ce n'est peut-être qu'une impression, que le mélange des tirants donne un ensemble assez cohérent, une attaque et une puissance franche dans les aigus et des basses pas trop proéminente.
Mais faut s'y faire ...
Cela fait maintenant 4 ans que j'utilise principalement ces cordes, je n'ai pas encore trouver d'autres cordes qui aurait les mêmes attribut avec moins de souci.
Je cherche encore tout de même on sait jamais ^^