Je désirais les assayer depuis longtemps. Enfin, après montage, je peux donner mes impressions. Le son est clair, punchy et elles perdent de leur brillance moins rapidement que les autres.
Toutefois, leur prix étant multiplié par 3, et sachant que je change mes cordes tous les 4 concerts, n'espérez pas les garder 3 fois plus, soit 12 concerts. En effet, j'ai gagné un peu de brillance après utilisation, mais je préfère changer mes Ernie Ball 2222 plus souvent. Ainsi, j'ai des cordes quassiment toujours fraîches et le coût reste moindre. A réserver aux guitaristes très fortunés.
Mais après 5 dates, je trouve que l'équilibre tonal se comporte quassiment comme au premier jour, ce que ne font pas les 2222 qui elles perdent rapidement leur punch et attaque.
Bon, 2 mois et 25 dates !!! ont passé et elles sont toujours là, intactes. Pas de casse ni de désaccordage anormal. Leur toucher est encore agréable et bien qu'elles aient perdu de la brillance et des medium, elles font encore du bon boulot. Comme des 2222 au bout de 5 dates. Faites les comptes et à vous de voir. Pour ma part, je passe au Paradigm, ne serait-ce que pour éviter des changements de cordes fréquents qui ne m'amusent guère.