Le résumé de ma prose ci-dessous est dans le titre.
Cette machine est destinée à des petites scènes. La quantité de brouillard délivrée est très satisfaisante et la brume ainsi créée permet de souligner les jeux de lumières. La qualité du brouillard dépend cependant essentiellement de la qualité du produit utilisé ; en l'occurrence, je prends le Stairville PHF Pro Haze Fluid qui me donne toute satisfaction : homogénéité du brouillard, densité et temps de dissipation.
La machine, quant à elle, est facile d'emploi. Elle peut être commandée en DMX, en télécommande ou en radio-commande. J'apprécie, sur la télécommande, les différents réglages offerts : temps d'émission, fréquence d'émission et débit de brouillard. Je note positivement la possibilité de commandé cet appareil simultanément en Midi et en DMX.
Pour être parfait, je suggère les améliorations suivantes de ce produit :
- diminuer le bruit du ventilateur : bien que couvert par la musique, il demeure très présent durant les moments de silence
- graduer les potentiomètres de la télécommande afin d'avoir des repères visuels sur les réglage de fréquence, de débit et de temps d'émission du brouillard.