tout d'abord, félicitations à Thomann pour la rapidité de livraison, la qualité de l'emballage comme toujours.
Premières impressions en ouvrant le carton...wahouuu !!! quel bel instrument ! Cette peinture Solar est de toute beauté. La guitare respire la qualité. Au niveau de la taille, elle me rappelle ma music man Luke II... c'est une music man en fait...compacte... Le manche type Birdseye est magnifique.
La prise en main : elle est d'un poids raisonnable, elle est équilibrée. le manche permet de tout passer, c'est une autoroute. Petit bémol, on sent les frettes sur le coté du manche ce qui n'est pas le cas sur mes autres guitares (Gibson les Paul std, strat partcaster de mon luthier, Luke II) mais rien de gênant, on s'y fait vite. Les micros te donnent instantanément le son Van Halen ; Comparés aux micros passifs de mes autres guitares équipées en dominger pickups qui sont très précis et ont un niveau de sortie élevé, je les trouve creusés dans les médiums, doux mais équilibrés.
Le D-tuna est un réel plus (j'ai acheté cette guitare pour ça entre autres) mais demande une certaine habitude pour le manipuler je trouve.
Le potard volume low friction est génial...ahhh... Cathedral !!! il permet également de jouer au volume en passant d'un son saturé à quasiment un son clair sans perdre trop d'aigus. On sent tout le travail de conception d'Eddy sur cet instrument.
Elle nécessite, je pense, un petit réglage aux oignons pour être top selon moi (précision du D-tuna, tenue d'accord...) mais à ce prix là, la qualité est au rendez vous et elle est à la hauteur de guitares bien plus chères !
j'utilise actuellement un fender Tone master pro. Branchée dessus avec un preset Van Halen, bahhhhh, à part ne pas avoir le talent d'Eddy, ça le fait bien...meme très bien ! Je trouve que cette guitare "pardonne" des petites erreurs, elle est facile à jouer. Le micro manche est rond et donne de beaux cleans.
Pour conclure : foncez ! EVH n'est pas la marque à laquelle on pense de prime abord mais leurs guitares sont d'une qualité redoutable et j'envisage de me payer une Wolfgang us bientôt tellement j'adore cette guitare...
edit : après quelques jours d'utilisation, j'ai vu un tuto sur le réglage du D-tuna. Il est maintenant bien réglé, opération très simple. Elle devient ma Number one