J'ai acheté une EVO 8, en remplacement d'une Line 6 UX2, car j'avais besoin de pouvoir enregistrer au moins 3 microphones en simultané, ce que l'UX2 ne permettait pas.
Les 4 entrées de de l'EVO 8 permettent de répondre à mon besoin initial.
L'EVO 8 étant en ma possession depuis moins d'une semaine, je peux aussi souligner la facilité de prise en main de l'appareil, une fois l'application et les drivers téléchargés. J’ai pu également constater une diminution non négligeable de la latence par rapport à la Line 6 UX2.
La fonction Smart Gain, qui permet de régler automatiquement le gain sur chaque entrée remplit parfaitement son rôle, une fois que l’on a compris son fonctionnement.
Enfin, j’ai aussi constaté une réelle amélioration de la qualité sonore sur mes enceintes qui ne sont pas des enceintes de monitoring (Ruark MR1). Auparavant, par rapport à la sortie casque, le son perdait de la brillance sur les enceintes. Avec l’EVO8, je retrouve la même qualité sonore sur les enceintes que sur le casque.
Bref, je suis plus que satisfait de mon choix, et pour environ 180 €, je crois que l’EVO 8 se positionne avec un rapport qualité-prix défiant toute concurrence sur le segment des interfaces audio avec 4 entrées microphone.
Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle soit en mesure de durer dans le temps (j’ai utilisé la Line
UX2 pendant plus de dix ans sans aucun souci).