Nous vous conseillons une longueur de 50 à 150 mots pour une évaluation rapide, comptez un maximum de 300 mots pour un test détaillé (environ une page). Il n’y a techniquement aucune limite à la longueur de votre évaluation, soignez cependant la mise en page et la lisibilité au cas où vous décideriez d’y passer la nuit ;-).
Décrivez simplement les points positifs et négatifs du produit selon vous, en argumentant avec des faits concrets. Le fil directeur de votre évaluation est avant tout votre opinion personnelle, et c’est tout simplement ce qu’elle doit retranscrire.
N’oubliez pas que votre évaluation va être lue par d’autres personnes intéressées par ce produit, et qui peut-être prévoient de le commander. Ces clients s’intéressent aussi aux points négatifs du produit, au revers de la médaille, mais seront heureux d´apprendre si vous êtes tout de même globalement satisfait ou si ces détails doivent être considérés comme importants. Si certaines choses dont vous auriez aimé être informé avant l´achat du produit vous ont déplues, n’hésitez surtout pas à les signaler dans votre évaluation.
Important: Vérifiez aussi s’il vous plaît la lisibilité de votre évaluation avant de l’envoyer, afin que le lecteur puisse survoler rapidement cette dernière tout en identifiant aisément les différents points que vous abordez. Une évaluation est très utile dès lors qu´elle est précise et formulée intelligemment, et que le lecteur peut retrouver les informations importantes en un clin d’oeil. Réunissez donc les phrases abordant un thème identique par paragraphes et organisez-les dans un ordre logique (pour les test detaillés, n’hésitez pas à leur donner aussi un titre, comme "Caractéristiques", "Qualité", "Mon opinion").