Un son excellent en clean, une somptueuse reverb et un tremolo, le tout dans un format raisonnable. Que dire de plus ?
La vidéo à son propos avec Jim Campilongo sur le site de Fender finira probablement de vous conquérir si ce n'est déjà fait.
Le volume conviendra parfaitement pour un jeu en situation de groupe, même si le breakup arrive assez rapidement, la disto est plutôt typée fuzz, il faut aimer. Il comporte l'avantage par rapport à son aîné le deluxe d'avoir un son plus chaud à bas volume, à l'inverse ce dernier sera plus à l'aise pour des cleans à plus haut volume. Question de choix donc.
A propos de sa conception, cette réédition est satisfaisante. Attention toutefois au panneau de bois derrière qui peut parfois vibrer dans certains modèles, dans ce cas une petite retouche s'impose. Quelques utilisateurs sont plaints par le passé de vibrations au niveau du haut parleur dans leur Princeton (défaut?) qui m'a apparemment l'air d'être corrigé (à confirmer), idem pour le panneau de bois. Le haut parleur de 10", comme je l'ai dit, procure des sons plus chauds à bas volume mais n'est toutefois pas très à l'aise poussé à fond.
Pour résumer, l'ampli idéal pour l'amateur de clean & reverb fender, application enregistrement, répétitions et concerts en clubs, en format compact. Ajoutez à cela deux ou trois pédales et le tour est joué.