J’ai pas mal attendus avant de le commander. Les commentaires et le prix rebutants un peu.
Alors oui, le montage risque de vous donner des suées. Rien de compliqué, mais il va falloir se battre avec des pièces pas super bien ajustées.
Si je peut vous donner un conseil : vérifiez que les pieds tombent bien par rapport à l’arceau en ce qui concerne la largeur. Si l’écartement est trop faible, écartez les pieds en tirant dessus. C’est ce que j’ai fait pour la deuxième pièce de pieds et ça m’a évité de me battre. Autrement, vous allez devoir essayer de boulonner en tirant/poussant comme un bœuf pour que les pièces soient collées et que la visse soit assez longue.
Pour la plaque tournante du dessus, un serrage en étoile (comme pour les jantes de voitures) vous évitera d’avoir un tabouret bancale et de devoir desserrer au petit bonheur la chance.
La stabilité est fonction de votre montage donc… perso il est très stable, mais du coup j’ai un pied qui est légèrement de quart.
Concernant l’assise, c’est épais et plutôt confortable.
La hauteur est impeccable pour moi (1.76m). La jambe est parfaitement relevée quand je met le pied sur l’arceau (ce qui n’est pas le cas sur les tabourets plus hauts), et l’autre est bien à plat pour appuyer sur les pédales.
Un bon tabouret en somme, mais qui ne mérite pas d’être à ce prix (une bonne soixantaine d’euros serait plus juste). Après on paie la marque.
Dommage que Thomman ne propose pas le même tabouret en marque maison.