On a décidé d'avoir quelques titres de Neil Young au répertoire: il faut avoir quelques harmonicas pour ça, avec quelques tonalités permettant de s'adapter à la tessiture de notre chanteur, à la variété des tonalités originales.
Il me semble que la mallette et ses 7 tonalités nous permet d'aborder tout ce que nous avons à faire. C'est un appoint, pas notre son ni notre instrument principal.
Cela dit, le son est vraiment bien, belle qualité de fabrication, pas de défaut de justesse mis en évidence... On est immédiatement transporté dans l'univers musical associé à l'instrument, et on prend rapidement plaisir à jouer!
Un petit inconvénient qui est compensé par l'avantage qui en découle: ces harmonicas sont un peu "gourmands" en air, et si on joue avec un support tour de cou qui ne permet pas de beaucoup moduler le flux d'air comme lorsqu'il est tenu à la main, il faut bien gérer pour ne pas s'essouffler et perdre ses notes. En revanche, ce passage d'air un peu trop libre permet vraiment de très facilement moduler le son par des effets de bend, de lèvres ou de langue ce qui donne un jeu très expressif lorsque l'harmonica est tenu en main (en comparaison avec un autre harmonica similaire qui offre un peu plus de résistance au passage de l'air mais plus délicat à infléchir...)