Acheté pour remplacer le chevalet déjà très robuste et esthétique d'une Squier Jazz Bass active, mais abîmé par un malencontreux défaut d'utilisation, je n'arrivais pas à trouver la même pièce d'origine donc j'ai opté pour ce modèle signé Fender et qui semblait au moins aussi robuste et esthétique avec en plus le sigle Fender gravé dessus.
Au montage pas trop de soucis malgré un écart plus espacé mais infime des trous de vis.
Malheureusement, qu'elle ne fut pas ma déception au montage des cordes quand j'ai constaté que ce chevalet n'était pas conçu pour cacher les "ball ends" au contraire du chevalet d'origine. Un détail me direz vous qui n'enlève rien à l'efficacité de ce chevalet certes, mais esthétiquement je trouve ça vraiment moche de voir les "ball ends" dépasser et j'ai l'amère impression d'avoir défiguré mon bébé.
Soit, il n'est pas cher et c'est le seul chevalet qui s'adapte correctement sur cet instrument sans avoir à percer le corps pour le visser, au contraire d'autres chevalets bien plus chers et également dépourvus de slots de "ball ends", mais j'aurais vraiment préféré payer un peu plus cher pour avoir le même modèle avec des slots.
Au fond, je suis très déçu par cette lacune de conception esthétique malgré une qualité et une efficacité irréprochable, raison pour laquelle je ne met pas 5 étoiles.