J'ai monté ces pièces sur un manche American Original 60s acheté neuf chez Fender (Thomann ne le commercialisait malheureusement pas).
Elles sont parfaitement adaptées car prévues pour lui. Attention, en raison de la conception à l'ancienne, l'arrière des mécaniques n'est pas plat mais présente 4 "bosses" qui creuseront leur empreinte dans la tête de votre manche. Ces empreintes sont déjà présentes sur un manche American Original 60s.
Par ailleurs, aucun souci : elles ne grippent pas (contrairement à des Schaller que j'ai achetées par le passé), le sens de rotation est inversé par rapport aux mécaniques modernes, il faut prendre l'habitude. Et le coloris nickel me plait bien plus que le chrome, mais ça c'est affaire de goût.
Je recommande pour qui veut des pièces originales sur sa basse, mais il faut garder à l'esprit qu'un manche moderne sera marqué par les pièces (ceci ne se voit pas une fois la pièce vissée).
Edit 2022 : deux ans plus tard, j'ai racheté ces mécaniques pour un autre projet. Elles sont montées sur un manche mexicain jazz bass road worn. Le manche est pré-percé pour les visses et les pinces de maintient de la visse sans fin.
Je précise également que pour un manche Fender américain ou mexicain, il faut absolument choisir ces mécaniques. Par exemple, les Gotoh GBR 640 4L sont prévues pour un diamètre de perce de 17,5mm, contre 18.5 environ pour les Fender.
Il me semble que lorsque j'ai acheté ce produit la première fois (2020), le concept "pure vintage" signifiait fabriqué aux USA sur les machines d'origine. Désormais, l'étiquette indique NOS (New Old Stock), et les pièces sont fabriquées en Corée du Sud. À part ça, la qualité est la même, donc pas de souci.