Le Fender Rumble 15 est un ampli combo compact pour basse, conçu pour répéter à la maison, et qui offre néanmoins beaucoup de caractéristiques très utiles. Le haut-parleur et l'amplificateur sont intégrés dans un seul boîtier (combo), permettant un gain de place et simplifiant le transport. Si l’idée de tradition peut-être associée à un équipementier, il s’agit bien de Fender. Par conséquent, il n'est pas surprenant de constater que le Rumble 15 produit un son beaucoup plus « fat » que sa taille et sa puissance ne sauraient suggérer. Toutes sortes de réglages sonores peuvent être accomplis grâce au contrôle de tonalité à 3 bandes - et une prise casque à également été intégrée pour faciliter la pratique nocturne. Le Fender Rumble 15, associé à une basse et 2-3 accessoires utiles, permettra au débutant de se constituer des packs personnalisés intéressants.
Un haut-parleur de 8 pouces, conçu spécialement pour Fender, et un ampli à transistors de 15 watts, constituent les principaux ingrédients du Rumble 15. Le son non traité (déjà bien présent) peut être ajusté à votre goût grâce au réglage de tonalité à 3 bandes comprenant basses, médiums et aigus. En plus de l'entrée instrument, une sortie casque à été prévue (jack 6,3 mm). L'entrée auxiliaire (jack 3,5 mm) peut-être utilisée pour connecter au Rumble 15 une source externe, telle qu'un téléphone portable. La finition et le look sont bluffants pour un ampli de cette taille et dans cette gamme de prix - c’est à s’y méprendre pour un "grand". Fender y a évidemment pensé, et le Rumble 15 dégage une élégance intemporelle de par son revêtement en vinyle noir et sa grille argentée.
Le Fender Rumble 15 est certes destiné aux débutants faisant leurs premiers pas à la basse, mais aussi à ceux qui ne peuvent se passer d'un son puissant d’entrée de jeu. Son faible poids sera apprécié des enfants et adolescents. Bien entendu, le Rumble 15 constituera toujours une option intéressante pour ceux et celles qui recherchent un petit combo d'entraînement prenant peu de place. Dans un petit appartement ou chaque mètre compte, le Rumble 15 peut être facilmenent dissimulé sous un lit ou dans un placard.
Fender est probablement le fabricant américain le plus connu de guitares et d'amplificateurs. La société a été fondée en 1946 par Léo Fender († 1991) à qui elle doit son nom. Grâce à ses idées innovantes, il a largement contribué à faire évoluer le monde de la musique. Ses créations iconiques comme les Telecaster, Stratocaster, Jazz bass ou Precision bass continuent d’influencer le style des musiciens d’aujourd’hui. Les amplificateurs Bassman, Twin, Deluxe ou Princeton jouissent également d'une réputation excellente autant qu’ intemporelle.
Lorsqu’on commence à jouer d'un instrument, on ne veut pas le poser – ce qui peut devenir problématique plus tard dans la journée lorsque les parents, frères et sœurs, colocataires ou voisins tôt ou tard commencent à se plaindre. Pour pallier à ces désagréments, le Fender Rumble 15 comprend une entrée casque, et dès que celui-ci est connecté, le haut-parleur se désactive. Afin de pouvoir travailler de façon optimale, une deuxième source telle qu'une boîte à rythmes ou un téléphone portable peuvent également être connectée au Rumble 15 via l'entrée auxiliaire. Vous pourrez ainsi vous entraîner à votre gré, au son de vos chansons préférées, boucles de batterie ou encore d'un simple clic.