Au déballage j'ai vu que la basse avait été manipulée, traces de doigts sur le film protecteur du pickguard, c'est pas grave me dis je, peut être que c'est normal.
En regardant de plus près je me rend compte que tous les switchs bougent énormément alors que les vis sont serrées à fond, aïe aïe aïe, ça commence mal.
Allez je branche la basse, et là..., au secours : craquements, friture, ronflette.
Les craquements, je comprend vite : ça vient des switchs qui bougent.
La ronflette, la friture : je pose la main sur les cordes toujours pareil, c'est pas bon. Je met un doigt sur la plaque de contrôle, le bruit s'arrête.
Je commence à comprendre, je démonte la plaque de contrôle et je m'aperçois qu'il n'y a pas de fil qui relie le cordier à la masse. je démonte le cordier (ça commence à me gonfler) et là... même pas de perçage pour passer le fil.
Résultat : il a fallu que je perce la cavité du cordier pour pouvoir le mettre à la masse et résoudre le problème.
Pour les switchs, il a fallu que je les démonte pour ajouter des rondelles entre les switchs et la plaque pour qu'ils ne bougent plus.
Conclusion : Je ne sais pas si vous essayez les guitares avant de les expédier, en tout cas vous devriez. Pourtant il semble bien que cette guitare avait été manipulée et que vous me l'avez envoyée en connaissant le défaut. Au moment ou j'écris elle est en rupture de stock suite à ma commande. C'était la dernière qu'il vous restez sur les bras et pour cause...
Heureusement que je bricole un peu mais ce n'est pas normal.
Très deçu.