Tout d'abord, j'ai commandé cette guitare étant fan du maître malmsteen. Malgré certains critiques et circonspections vis-à-vis du manche scaloppé, j'ai quand même franchi le pas, sachant que je n'en avais jamais essayé auparavant. Pour moi, le constat reste sans appel, la jouabilité et le feeling en sont grandement améliorés, et la vitesse de jeu n'est pas réduite comme on peu l'entendre ou lire, mais n'en est pas non plus améliorée. En effet, étant donnée que les doigts ne touchent plus la touche, il faut rester vigilant à ne pas trop forcer et à jouer "léger" et propre, et cela ne peut-être que bénéfique. Au niveau des micros, on trouveras un set de 3 Seymour Duncan YJM Fury STK-S10. Ce sont des Hum-canceling single-coil-sized, ce qui signifie qu'il se rapprochent du humbucker, tout en gardant la clarté et la brillance d'un single-coil. Ces micros ont un niveau de sortie que je qualifierais de moyen, avec une excellente articulation des notes. J'ai pu facilement aborder un grand nombre de styles sans la mettre en défaut (blues, rock, hard-rock, metal...), on peut jouer de tous. C'est une guitare vraiment polyvalente. Au niveau de la lutherie et de la finition globale de la guitare, on est sur du haut de gamme, avec un superbe vernis et une peinture "Vintage White" magnifique. Les mécaniques sont tout bonnement excellentes (Fender/Schaller) et tiennent parfaitement l'accordage. Au niveau du vibrato, on trouvera un American Vintage avec un sillet en laiton sensé donné plus de clarté et une impression de note "frettée" pour les cordes jouées à vide.
Le seul bémol que je pourrais laisser se trouverait au niveau du "pocket neck", en effet il y a un léger espace entre le corps et le manche, mais c'est vraiment pour faire le difficile.
Pour résumer, je ne regrette en rien mon achat, je suis comblé par cette magnifique guitare redoutable d'efficacité et de polyvalence.
Et comme d'habitude, merci à Thomann pour m'avoir apporté mon cadeau de Noël (un peu en avance je l'avoue...^^).