Dans la quète éperdue de l'amplification de la contrebasse, je me suis jeté tête baissé sur ce micro parce qu'on m'en avais prété un. Il n'y a qu'à faire un comparatif sur les sample audio des différents piezo pour s'appercevoir très vite que celui-ci est un des pire.... et pourtant un des plus cher !
le son est extrèmement nasillard et élèctrique, et finalement j'ai du ruser en posant une des pastille sur la table en pression, style "Vektor" et l'autre dans l'oeil du chevalet pour avoir un son un peu boisé.
Bruits de doigts, de cordes, toutes sortes de parasite dont on se passe bien sur la contre sont ici très présent, ceci dû à un très mauvais choix de l'endroit où la pose du piezo à lieu. Ce n'est sûrement pas à l'extrèmité du chevalet, près des cordes, que la contrebasse sonne le mieux !!! On a le même son qu'une babybass de type Stagg.
Le piezo en lui même est solide et fonctionne bien.... c'est pourquoi je ne lui met pas la pire note. Mais à ce prix là vous avez beaucoup d'autres chose mieux que ce rendu.
C'est une pure et simple aberration destinée aux bassistes peu expérimentés sur le matos. Je met grandement en garde les acheteurs ; même si ce produit est connu et réputé, je vous préviens lorsque vous barncherez votre basse dans un ampli si vous ne retouchez pas l'équalization radicalement le son sera pourri ! très médium et elèctrique !
à moins cher on trouve mieux, cherchez plutot des micros plus plus en contacxt avec la table ou moins proche des cordes (fullcircle, akg c411, schecter...)
aq ce prix la c'est absurde.
Bonne chance....