Caractéristiques techniques:
Dès qu’on l’allume, on comprend d’où le LED Diamond Dome MK II tire son nom. Des points de lumière brillants comme des diamants au soleil ainsi qu’une couronne d’effets lumineux tourbillonnent dans la pièce. La marque maison de Thomann réussit l’exploit de proposer une belle profusion de couleurs (incluant la lumière ultra-violette) à un prix très abordable. L’offre est particulièrement intéressante pour les espaces réduits qui ne nécessitent pas l’emploi de LEDs trop puissantes. Le LED Diamond Dome MK II peut être suspendu ou bien simplement posé. Il peut être piloté de différentes manières, une télécommande étant incluse dans le lot.
Le LED Diamond Dome MK II illumine richement vos fêtes grâce à 6 LEDs RGBWAUV de 1W. Les rayons sont de type VNSP (Very Narrow Spot), c’est-à-dire très concentrés, et adoptent les couleurs suivantes : rouge, vert, bleu, ambre, blanc ainsi que toutes les teintes issues du mélange de celles-ci. S’y ajoutent l’ultra-violet et un stroboscope. Le LED Diamond Dome MK II peut être piloté par télécommande. Celle-ci étant infra-rouge, on devra la diriger vers le récepteur situé dans le boîtier-même de l’appareil, au-dessus de l’affichage. On pourra alors régler les programmes automatiques, les couleurs statiques, les effets stroboscopiques ou l’asservissement à la musique. Toutes ces fonctionnalités sont également accessibles directement sur l’appareil via les touches et l’affichage dédiés. Pour bénéficier d’encore davantage de confort dans le pilotage du LED Diamond Dome, on peut le connecter à une console lumières optionnelle via l’entrée DMX à trois pôles. Une sortie correspondante permet l’utilisation en mode « maître/esclave ». Si l’on ne souhaite pas simplement poser le petit appareil de 182x162x182mm par terre ou sur un meuble, on peut le suspendre grâce à deux œillets prévus à cet effet.
Les propriétaires de petits bars bénéficient avec le LED Diamond Dome MK II d’effets lumineux silencieux, l’appareil étant dépourvu de ventilateur. Le petit dôme peut trouver facilement sa place dans n’importe quel recoin. Les programmes incluent des effets de transition douce entre les couleurs, alors qu’à mesure que la nuit progresse et que l’ambiance monte, on pourra petit-à-petit inclure des effets de stroboscope. Et sur la piste de danse, au bar ou à la maison, le mode « Sound-to-Light » fera merveille en synchronisant les effets lumineux au rythme de la musique. L’appareil dispose d’un câble électrique fixe pour le brancher au secteur et assurer ainsi une alimentation stable. Les presets transforment n’importe quel salon domestique en véritable salle de fête, et les maisons des jeunes pourront célébrer leurs événements et anniversaires en connectant l’appareil à leur console lumières déjà installée et en le pilotant via DMX afin de l’intégrer à une configuration lumineuse pré-existante.
Les produits de la marque maison Fun Generation font partie intégrante de la gamme Thomann depuis 1999. Fabriqués par des fabricants bien connus qui produisent également pour de nombreuses autres marques, les produits impressionnent par une combinaison de qualité et de fiabilité à un prix abordable. La gamme de produits s'étend des trépieds aux haut-parleurs Bluetooth en passant par les spots à LED, les têtes mobiles, les ensembles complets de sonorisation active, les effets LED, les câbles ou encore les systèmes de micros. Les clients soucieux des prix dans le domaine de l'éclairage et de la technique scénique trouveront sûrement ce qu'ils recherchent dans cette vaste gamme de produits qui comprend plus de 160 références.
Ceux qui souhaitent multiplier les effets du dôme peuvent piloter plusieurs projecteurs avec une console lumières telle que la DMX-Master MK II ENC de Stairville. Les dômes sont alors reliés entre eux et à la console via des câbles DMX. On peut alors piloter à distance les deux modes d’asservissement à la musique, la vitesse du moteur, les effets aléatoires et de nombreux autres paramètres grâce aux faders de la console. Pour piloter tous les projecteurs de manière synchrone, il suffit de leur affecter la même adresse DMX. Mais on peut également programmer de véritables petits shows lumineux en affectant différentes adresses à différents groupes de projecteurs. Et si l’on y ajoute une machine à fumée ou bien un hazer, la soirée n’en sera que plus impressionnante.