Le LED Pot 12x1W RGBW de Fun Generation est un projecteur de type PAR (Parabolic Aluminized Reflector – réflecteur parabolique aluminé) destiné à l’éclairage décoratif. Les multiples petites LED produisent un faisceau avec un angle d'ouverture moyen. Avec toutes ces fonctionnalités, le projecteur de type PAR présente un rapport qualité-prix très intéressant, sachant qu'aucun matériel supplémentaire ne sera nécessaire pour le piloter, toutes les commandes pouvant être déclenchées grâce aux boutons dédiés en face arrière de l'appareil. Grâce à son double arceau, celui-ci pourra non seulement être fixé sous le plafond ou à une poutrelle, mais également être simplement posé par terre pour fournir une source lumineuse à partir du sol. Enfin, le projecteur est tellement silencieux qu'il pourra même être employé pour simplement agrémenter l'éclairage de votre salon.
Le LED Pot 12x1W RGBW de Fun Generation est un projecteur classique de type PAR. Il est constitué de 12 LED TrueColour d'une puissance d'un Watt chacune. Le faisceau global se diffuse selon un angle plutôt étroit de 25°. Les couleurs rouge, vert, bleu et blanc sont chacune produites par groupes de trois LED dédiées. Quatre boutons situés sous l'affichage numérique permettent de choisir le mode d'utilisation du projecteur. Mais on peut également le piloter via DMX ou bien une télécommande infra-rouge optionnelle. Les couleurs peuvent être fixes et enclenchées manuellement, ou bien programmées pour défiler automatiquement, au rythme d'une musique ou bien en asservissement à un autre projecteur. Le pilotage via DMX peut se faire sur quatre, six ou bien huit canaux. Le boîtier plutôt plat est en plastique et mesure 168mm de large, 172mm de haut et seulement 130mm de profondeur.
Le LED Pot 12x1W RGBW de Fun Generation est un PAR destiné principalement aux débutants qui souhaitent bénéficier d'un éclairage décoratif coloré. Son poids plume de 760gr séduira l'artiste solo qui tourne avec sa propre régie lumière/son. La housse de transport optionnelle permet d'ailleurs d'en emporter quatre d'un coup. Les restaurateurs qui souhaitent décorer la salle de leur établissement pourront facilement installer le projecteur à leur plafond et le piloter grâce à sa télécommande infra-rouge optionnelle (le récepteur IR se trouve en face avant de l'appareil, entre les LED). Que vous souhaitiez animer en lumière votre pièce de répétition, votre salon ou bien transformer votre cave en discothèque, le LED Pot 12x1W RGBW de Fun Generation fera des merveilles, d'autant plus si vous le reliez à une petite console lumière pour le piloter en continu via DMX.
Les produits de la marque maison Fun Generation font partie intégrante de la gamme Thomann depuis 1999. Fabriqués par des fabricants bien connus qui produisent également pour de nombreuses autres marques, les produits impressionnent par une combinaison de qualité et de fiabilité à un prix abordable. La gamme de produits s'étend des trépieds aux haut-parleurs Bluetooth en passant par les spots à LED, les têtes mobiles, les ensembles complets de sonorisation active, les effets LED, les câbles ou encore les systèmes de micros. Les clients soucieux des prix dans le domaine de l'éclairage et de la technique scénique trouveront sûrement ce qu'ils recherchent dans cette vaste gamme de produits qui comprend plus de 160 références.
Vous aimeriez que votre groupe se produise dans votre salon et vous recherchez quelques lumières pour habiller la prestation ? Il suffira de brancher le projecteur de Fun Generation à la prise de courant la plus proche grâce à son câble d'alimentation d'1,3m, et de le poser sur le sol grâce à son double arceau. Encore mieux, vous pourrez le fixer pour vous assurer que personne ne le fasse tomber dans l'obscurité. On peut imaginer utiliser deux PAR pour éclairer par en-dessous et en couleur le mur du fond de la "scène", pendant que deux autres projecteurs disposés sur des étagères ou des armoires éclaireraient les musiciens eux-mêmes. Il ne suffirait alors plus qu'à relier toutes les lumières entre elles puis à une console via DMX, à attribuer respectivement un canal DMX à chacune des paires de projecteurs, et zou, votre scène improvisée serait prête à briller de mille feux (et ça d'autant plus que vous aurez pensé à bien assurer l'obscurité dans le reste de la pièce, bien évidemment !)