Données techniques:
La PicoSpot 45 LED de Fun Generation est une lyre particulièrement compacte et relativement abordable. Elle s’impose notamment grâce à ses gobos, une caractéristique rare dans cette catégorie de prix. Une roue de couleur disposée devant la LED blanche à 45W permet de générer de la lumière colorée. Le faisceau est plutôt étroit. On notera aussi que la PicoSpot 45 LED peut être pilotée grâce à la télécommande incluse dans le lot. Celui-ci comprend également un câble secteur et un étrier de fixation de type oméga pour accrocher le projecteur au plafond ou à une traverse. On dispose même d’un œillet vissable pour une élingue de sécurité. Mais ceux qui préfèrent projeter des effets lumineux de bas en haut pourront tout simplement poser la PicoSpot 45 LED par terre.
La PicoSpot 45 LED de Fun Generation utilise une LED CREE-High-Performance de 45 Watts. Elle diffuse un blanc « lumière du jour » de 8000 Kelvins via un faisceau étroit de 13°. La roue de couleurs située devant la lampe permet de produire 7 couleurs supplémentaires. L’appareil embarque également sept gobos statiques (plus un gobo ouvert). La PicoSpot 45 LED de Fun Generation mesure à peine 162 x 242 x 174mm pour un poids de 3kg. Elle peut être pilotée directement à partir des commandes situées sur l’appareil, à partir d’une console DMX ou bien via la télécommande incluse. Pour cette dernière option, il est toutefois nécessaire de se trouver dans l’axe du récepteur infra-rouge situé sur le socle du projecteur, à droite au-dessus de l’écran. La télécommande permet d’activer sept programmes préétablis, la fonction stroboscope, l’asservissement au rythme de la musique, ou le réglage manuel des couleurs et du mouvement de la lyre.
La PicoSpot 45 LED de Fun Generation offre aux artistes et aux organisateurs d’événements toutes les fonctions nécessaires pour s’amuser avec lumière et couleurs, et ce de manière automatisée. Sa puissance lumineuse la destine principalement à des petites scènes ou espaces. Les animateurs et les DJs en tournée bénéficient avec ces lyres de leur propre éclairage mobile. Leur format compact leur permet de trouver une place dans les lieux de prestation les plus réduits. Grâce à la télécommande, un artiste peut piloter le faisceau lumineux pendant le spectacle directement à partir de la scène. La puissance absorbée de seulement 70W ne devrait être un fardeau pour aucun réseau électrique. Après le spectacle, on peut ensuite facilement ramener le petit projecteur dans le tour-bus. Les organisateurs d’événements et les restaurateurs qui souhaitent accrocher la PicoSpot en hauteur pourront orienter l’écran afin qu’il reste bien lisible par-dessous.
Les produits de la marque maison Fun Generation font partie intégrante de la gamme Thomann depuis 1999. Fabriqués par des fabricants bien connus qui produisent également pour de nombreuses autres marques, les produits impressionnent par une combinaison de qualité et de fiabilité à un prix abordable. La gamme de produits s'étend des trépieds aux haut-parleurs Bluetooth en passant par les spots à LED, les têtes mobiles, les ensembles complets de sonorisation active, les effets LED, les câbles ou encore les systèmes de micros. Les clients soucieux des prix dans le domaine de l'éclairage et de la technique scénique trouveront sûrement ce qu'ils recherchent dans cette vaste gamme de produits qui comprend plus de 160 références.
Que l’on soit à la maison ou en club – ceux qui souhaitent agrémenter un petit espace avec des lyres pourront faire tourner deux ou plusieurs PicoSpot 45 LED de Fun Generation. Leurs faisceaux lumineux réveilleront tout de suite les ambiances tamisées. Les projecteurs sont équipés d’un ventilateur interne mais dont le bruit sera immédiatement couvert par la musique. Le rythme de celle-ci peut d’ailleurs commander celui de la lyre afin de synchroniser les deux. Le plus simple est de régler la sensibilité de réponse du projecteur à la musique directement grâce aux touches situées sur le socle de l’appareil. Si l’on installe deux PicoSpots respectivement à chaque extrémité de l’espace à éclairer, on peut obtenir des effets intéressants en opposant le mouvement horizontal du premier avec le mouvement vertical du second. Ou bien, si les deux projecteurs diffusent leur faisceau sur le même plan, en opposant leur direction respective. Ainsi les faisceaux se rejoignent avant de se séparer, et les chenillards n’en sont que plus impressionnants.