Mon premier capodastre fut le truc le moins cher, un système de sangle qui faisait le job et de toute façon, ça n'avait pas vraiment d'importance à l'époque pour moi. Plus tard, j'ai opté pour un capo (Dunlop) avec un système de poignée sur l'arrière du manche. Pratique et fiable mais cette poignée à l'arrière peut gêner sur certaines positions d'accord.
Depuis quelques jours, j'utilise ce G7th et que dire si ce n'est que je ne pense (aujourd'hui) pouvoir trouver plus adapté. Il s'installe facilement en 3 secondes, plaque bien toutes les les cordes et ne pose absolument aucune contrainte tellement il est discret.
J'avais un peu peur qu'il ne fasse pas le job sur une acoustique avec un manche un peu large et une forme très arrondie (un manche un peu typé classique). Que nenni, il se place bien partout (jusque 6ème fret, pas essayé au delà, de toute manière je n'ai rien au répertoire qui se joue plus haut).
Le prix peut refroidir un peu mais objectivement, j'aurais bien du mal à me passer de ce petit accessoire qui me parait plus qu'indispensable aujourd'hui.
Confort de jeu assuré.