Avant propos : J'ai acheté ce pedalboard en septembre 2013, il a servi intensement pendant 1 an (répètes, concerts...) puis uniquement dans ma chambre depuis. Et ... Je suis quelqu'un de très soigneux !
Les moins :
- Là on peut en venir au point qui vaut 3 étoiles en qualité de fabrication... Le revêtement en vinyle se décolle doucement mais sûrement au niveau des angles laissant apparaitre le bois .. qui tranche pas mal dans l'aspect général tout noir de la chose. C'est assez rageant car j'avais même pris pour habitude de le laisser dans sa housse en répète. Par apport à l'utilisation que j'en avais, rien ne justifie cette usure prématurée !
- Poids, il est quand même assez lourd ... ! Thomann vous devriez préciser le poids dans la description, quand on se déplace souvent c'est un critère qui compte ! A la louche je dirais qu'il fait le poids d'un petit combo 20w voire un peu plus ... 3kg ? 4kg ? Cela à vide bien entendu
- Poignée, que j'ai toujours trouvé fragile ... compte tenu du poids à vide ... et de celui des pédales
Les plus :
+ Enormement de place, 78*40 c'est très grand, ça ouvre les possibilités d'agencement nouvelles
+ De quoi attacher 2 alim au dos ! Donc encore un gain de place
+ Housse de très bonne qualité et résistante
+ Robustesse ... de la structure, pas du collage du vinyle
Petite parenthèse, avec un peu de macroéconomie, qu'en est-il de l'inflation de l'euro depuis 2013 ? Vous ne savez pas ? Moi non plus, parce qu'en voyant le passage des 59€ que j'ai payé à l'époque aux 108€ que je vois affichés aujourd'hui j'ai plutôt l'impression d'être au Vénézuela !
Pour conclure c'est le pedalboard parfait pour une utilisation sédentaire ... Si vous avez des déplacements (répètes, lives) je ne le recommanderais pas... à moins de vouloir prendre du biceps !