J'en utilise une paire depuis 6 mois, connectées à mon pc principal (pc > usb > Carte son (DAC 24bits/ 88.2Khz, SNR de 113dB) > câbles RCA/XLR > 8020 DPM)
Dans une chambre de 15m², les 2*50w par enceinte y sont TRÈS largement suffisants! En réglant +6 à l'arrière, ce qui permet de réduire leur sensibilité au minimum (j'aurai aimé que l'on puisse descendre à +9 voir +12..) et bien je dépasse rarement les 25-30% de volume en usage habituel (et encore..) .
Évidement, je m'amuse/régale à les pousser: leur capacité à contenir les distorsions est assez déconcertant et ça pousse fort, j'en suis très content, c'est le matos parfait POUR MA CHAMBRE et mes oreilles. J'ai testé en plein air, le rendu parait moins puissant même si ça passe quand même: c'est pas fait pour ! C'est des enceintes "Nearfield" (champ proche => proximité) : c'est fait pour être écouté à 1-2 mètres, et dans ce cadre, c'est le paradis!
J'ai tendance à aimer les casques analytiques et force est de constater que les enceintes sont très précises de 65hz à 20khz, les aigus, même si très détaillés, ne sont pas mis trop en avant; l'écoute est très agréable. L'articulation entre mediums et aigus se fait parfaitement, est-ce du a l'"active crossovers"? Je me demande comment ça fonctionne en interne mais quoiqu'il en soit, ça marche très bien.
Elles descendent plus bas dans les basses que leur taille ou d'autres commentaires laissent supposer. Par réelle curiosité j'ai ajouté un 7050B trois mois après et même si j'en suis aussi très satisfait, je recommanderai juste le 2.0 pour commencer, cela pourrait suffire à de nombreux contextes/utilisateurs.
Pour écouter de la musique (en Flac si possible), pour faire de la mao (FruityLoops), pour films/séries et même du jeux vidéos, elles me conviennent parfaitement.
Petites, peu encombrantes et relativement lourdes, je trouve que le design est sobre tout en étant très réussi (mais "chacun ses gouts"). Je pensais occulter les led vertes qui sont très lumineuses mais je ne l'ai toujours pas fait : ce n'est manifestement pas si dérangeant.
Mon seul regret est que les enceintes ont toutes le "bass event" (au dos) orienté dans la même direction (depuis la gauche vers le centre) : il me semble que ça fausse (de genre 3° latéralement) la perception des basses par rapport au reste quand les enceintes sont à moins de 10 cm du mur derrière, facile à corriger donc. Oui je sais, la propagation des basses, tout ça, mais c'est mon ressenti, DANS MA CHAMBRE (et avec mes oreilles) et ça aurait sans doutes rendu les enceintes plus onéreuses de fabriquer des modèles droit et gauche. (à 333? pièce quand je les ai acheté, il serait dommage de s'en priver) Mais il fallait que je trouve un autre reproche à faire que des LED un peu trop lumineuses.. :P
Par ailleurs, les possibilités de réglages via les switchs pour s'adapter à l?acoustique de ma pièce sont vraiment utiles, ni trop subtiles, ni trop prononcés. Le système de mise en veille automatique ISS (désactivable) est vraiment pratique mais génère deux "pow" (bruit sourd, pas désagréable) au niveau du caisson, qui lui n'en est pas pourvu.
Je compte garder ma paire jusqu'à ce qu'elles lâchent (d'ici 15-20ans j'espère) et je ne conçoit pas que l'on puisse vouloir mieux pour du nearfield (on m'a prêté pendant 6 mois des 8040, il leur faut plus d'espace et elles descendent moins bas que mon système 2.1 pour le même prix)