J'étais passé par le 9-42, puis la corne venant au bout des doigts, au 9-46 puis au 10-46, mais je trouvais les cordes encore un peu trop souples surtout au niveau des graves.
Je trouve que l'étagement 10-48 proposé par GHS est finalement un bon compromis pour un jeu où les bends restent malgré tout faciles sur les cordes aigues et où les cordes graves ont un peu plus de répondant.
Personnellement, je ne dois pas avoir l'oreille assez fine pour comparer le son avec d'autres marques. J'utilisais auparavant les bien connues Ernie Ball mais aussi des Fender Bullet, franchement je ne ressens pas de différence au plan de la qualité sonore. Quant à leur tenue dans le temps, je suppose que j'ai la chance de n'avoir pas une sueur trop acide, donc j'use assez peu les cordes de mes guitares.
La grosse critique que j'avais à formuler contre la marque, cela a été souligné dans d'autres posts, c'est que livrées sous pochettes papier, on pouvait se retrouver avec des cordes oxydées avant même de les avoir montées ! C'est quand même très désagréable d'ouvrir un jeu neuf et d'avoir des points de rouille sur les cordes ! Apparemment, GHS a compris le problème et les derniers jeux commandés sont arrivés sous blister plastique hermétique. Du coup, pas une corde abîmée.
Je ne mets pas 5 étoiles, parce que je me dis que l'excellence reste toujours à atteindre... mais j'en suis vraiment très satisfait et le rapport qualité-prix me semble tout à fait exceptionnel.