Je l'ai monté sur mon épiphone Explorer 1958 Korina en position chevalet. C'est la position à laquelle Gibson place traditionnellement ce micro.
Le but était de retrouver le son chaleureux de ces guitares, avec un niveau de sortie qui permette un son "crunch" sans avoir besoin de trop d'aide de pédales. Mission accomplie.
L'aspect extérieur en jette, le boitier doré est de toute beauté. Et solide: deux ans plus tard, il est encore à l'état neuf. L'installation du micro est facile, les instructions sont claires mêmes si un peu trop concises. Pour autant, le montage soi-même est accessible à celui ou celle qui est en mesure de faire (littéralement) trois points de soudure.
La guitare sonne bien, les notes joués seules sont claires, le micro réagit à si on joue fort ou pas. Le son a pas mal de corps pour un son de micro chevalet. Un bon point, il ne fait pas l'effet d'une attaque de moustique géant quand on joue fort. Il est "crémeux" je dirais.
C'est presque là où le bât blesse: à l'image du si beau doré du micro qui rend terne le doré d'origine du chevalet lui-même, le son de la guitare fait un drôle de contraste avec le feeling de ma bonne vielle Épiphone.
Au final, je suis très satisfait de mon achat. Et quand je possèderais un instrument de meilleure qualité, je sais que j'y monterai ce micro s'il n'y est pas déjà!