Je vais commencer par ce qui fâche pour terminer par les bons points.
Si de nombreux magazines saluent Gibson pour avoir retrouvé le niveau de qualité des meilleures années, il semble que la production soit erratique.
Pour ma part j'ai eu droit à des traces rouges un peu partout sur le binding, une bonne partie peut s'enlever en briquant un peu, mais pas celles sous le vernis au niveau de quelques frettes et du sillet...
Le binding est crénelé au niveau de la touche par endroit et il y a des micro éclats de vernis à la jonction avec la touche.
Le câble de masse était mal positionné et ne faisait pas contact avec le vibrato et donc les cordes, à corriger en démontant le vibrato pour éliminer l'horrible buzz.
La tige du vibrato est très très serrée mais l'écrou du dessous se met à vibrer si on le desserre juste un peu.
Un léger poc sur le vernis du manche.
La touche en palissandre très sèche.
Bref messieurs dames de chez Gibson prenez 10 minutes supplémentaires pour donner un coup de chiffon avant d'appliquer le vernis, passer un petit coup de ponçage au bord du binding, vérifier que la guitare est bien reliée à la masse et nourrir la touche.
Maintenant que c'est dit il faut reconnaitre que c'est malgré tout un super instrument. Le manche est un plutôt épais mais très confortable et ne ralentit pas le jeu, les frettes sont extrêmement bien finies, les potards sont très réactifs et permettent un réglage très juste et le son est super!
L'odeur du vernis est addictive comme toujours chez Gibson.
Un instrument attachant.