Je ne parlerai pas ici de la fiabilité à long-terme, n'ayant ces pinces que depuis peu
Nous sommes toujours à la merci en pleine prestation d'une casse de pince micro. La sécurité voudrai que nous en ayons de rechange, au minimum une pour chaque diamètre de micro, mais aussi, parfois, adaptée à la forme bien spécifique de certains manches, très tronconiques ou pire, ce qui surcharge la caisse de secours.
A la place, une ou deux pinces Gravity permettent de pallier à toute défaillance car elles s'adaptent à tout diamètre, du "crayon" statique petite membrane jusqu'à mon gros Rode NT1 .
Même les micros au manche de forme biscornue sont bien maintenus, grâce au revêtement souple antidérapant qui garnit l’intérieur des pinces.
De plus cela vous permet de pallier au chanteur ou musicien qui se pointe au dernier moment avec un micro de forme bizarroïde, exigeant qu'on l'utilise, tout en ayant oublié sa pince d'origine (par exemple un Sennheiser MD441) ou même pour y fixer une lampe torche ou autre ustensile.
Une autre justification est celle que j'ai intitulée "pour des débutants du micro" :
Quand des débutants "baladent" un micro entre une utilisation sur pied (de micro) et dans leur main, on constate souvent qu'avec une pince "classique" ils ont quelques difficultés pour extraire et remettre le micro, avec plusieurs risques :
- Déstabiliser encore plus un débutant déjà intimidé par un micro
- Risque de casse de la pince par une manipulation trop brutale
- Et surtout risque de chute au sol du micro s'il a été mal remis sur la pince (combien de fois voit-on des micros hasardeusement maintenus par la seule fiche XLR !)
Pas ce cela avec cette Gravity car tous ceux qui savent se servir d'une pince à linge en saisiront instantanément le fonctionnement, poseront et déposeront sans effort et sans stress leur micro
La qualité de fabrication semble plutôt bonne, je la jugerais "à l'usure" (raison pour l'instant de seulement quatre étoiles
dernier point, les peu discrètes bagues vertes fluo peuvent être très facilement ôtées ou remplacées par des noires (fournies)