Des années de réaccordage d'une Gibson SG capricieuse (mécaniques Gibson Deluxe, tu parles !!!), tous les 1, 2 ou 3 morceaux. J'ai culpabilisé sur mon montage de cordes, j'ai fais travaillé un luthier pour régler la guitare et monter les cordes, mais ça ne suffit pas, alors j'ai craqué et décidé de passer aux mécaniques bloquantes Grover. J'avais hésité avec un autre modèle non-bloquant chez Grover, copie conformes des originales, mais il semble que l'amélioration ne soit pas probante).
Montage très facile fait moi même (moins de 2h en y allant doucement), pas de reperçage, il subsiste seulement au revers du manche 6 trous de perçage des anciennes mécaniques (car la nouvelle n'a besoin que d'une vis), mais c'est discret.
Les nouvelles chromées sont beaucoup plus belles que les originales en plastique verdatre (enfin, c'est mon avis...), garantie à vie, le changement des cordes est rapide et simplissime, l'accordage est plus précis, reste à voir dans le temps la tenue de l'accord, lorsque les nouvelles cordes enduites que j'ai fixées seront un peu rodées. Mais ça ne pourra pas être pire qu'avant, ça c'est sûr !