Les plus :
- Prix défiant toute concurrence, et pas de "surtaxe gaucher"
- Un son riche en harmoniques, une basse bien équilibrée
- Taille aussi bien dans le gros rock que dans le funk
- Des micros qui retransmettent bien le groove, le slap etc...
- Moins lourde que beaucoup d'autres basses
- Mécaniques de qualité
- Vernis et peinture soignés
Les moins :
- Frettes qui accrochent très légèrement la main au bord du manche
Déjà pour commencer, Harley Benton ne pénalise pas les gauchers comme d'autres marques qui te rajoutent jusqu'à 50% du prix à l'aise, juste parce que les droitiers sont nés jaloux des gauchers ! Rien que ça c'est appréciable.
Guitariste chanteur, j'avais envie de me mettre à la basse pour élargir mes horizons musicaux, et parce que c'est un instrument de feeling par excellence.
La bête reçue, je l'ai branchée dans le Harley Benton 80 Watts que j'avais pris avec, et j'en ai pas cru mes oreilles. Pour un prix vraiment sympathique, j'ai un panel de sons travaillés, un instrument agréable à jouer, pas trop lourd. Les mécaniques sont fluides et tiennent l'accordage. Je dois encore dompter tous les réglages typiques des bassistes (qui diffèrent de la gratte au niveau de l'effet des potards "bass mid et treble"), mais c'est que du bonheur de prendre cet instrument et de le faire sonner !
Le seul bémol tient dans l'extrémité des frettes, qui accrochent un tout petit peu sur la main, un léger polissage et on n'en parle plus. Mais c'est vraiment minime et ça n'empêchera pas le bassiste de prendre son pied sur cette "Harley Davidson Benton" . :-)